Déconnexion
Confiez-nous votre sentiment

Love Intelligence s'intéresse à vous

Confiez-nous votre sentiment

Nos Vidéos

Les beaux baisers : une vidéo qui donne envie de s'aimer, de rire, de se comprendre, de s'embrasser !

Vidéo de Présentation Fantastic Couple

 

Pauline : Vous venez d’inventer un truc assez fantastique pour la vie de couple Florence Escaravage ! Et c’est vrai que l’on vit parfois des moments compliqués à deux et que l’on se sent paradoxalement assez seul.  Expliquez nous ce que vous faites …

Florence Escaravage : « Déjà, je voudrais dire ce que nous ne sommes pas ! Pas une thérapie de couple, ni un site de rencontre, ou une proposition de week-end de retrouvailles.

En fait, l’idée, fondée sur nos 10 années d’expérience de Love intelligence, c’est de mettre à la disposition de tous ceux qui en ont besoin et qui ne veulent pas d’une relation à moitié … quelque chose comme un moteur, une boussole, un facilitateur pour aider le couple à se re-connecter, à s’aimer mieux, à regénérer les bons réflexes et à gérer les aléas de la vie.

 En deux mots, nous allons aider le couple à rester un Grand couple, en tuant définitivement le petit (sourire/rire).

 On connaît par coeur tous les motifs de distances qui s’installent entre deux personnes qui s’aiment et il en pousse régulièrement de nouveaux : boulot, smart phone, enfants compliqués, problèmes de santé parfois malheureusement…) Alors les tensions apparaissent, et il faut encore une fois redevenir celui ou celle qui préserve, choie, réunit le couple. Et on ne sait pas toujours s’y prendre. On ne se sent pas toujours écouté, et aidé sur ces sujets là, comme on aurait besoin de l’être.

Et même quand on est deux à vouloir que ça marche, il y a les petits ou grands changements qui traversent la vie du couple et qui nous forcent à évoluer et ces périodes de transition sont responsables de 90% des causes de divorces car les couples ne savent pas toujours se ré-ajuster harmonieusement. Ils  perdent foi en l’autre parce que la toile n’est plus tissée. Les attentes sont incomprises, les frustrations non gérées.

Pour faire grandir son couple sans le laisser aux mains du hasard, Fantastic Couple va agir comme un facilitateur « intelligent ».

Pauline : Un « facilitateur » (exclamation) … ça nous intrigue ! Alors comment ça fonctionne ?

Florence Escaravage : « Pour vous résumer simplement les choses :  L’épanouissement du couple repose sur la réussite de 6 paramètres essentiels, 6 éléments indispensables, … Nous chez LI, on les appelle les 6 piliers fondateurs. FC est un parcours qui permet au fil des jours, de consolider ces piliers sur lesquels la solidité du couple repose intégralement.

Tous les 10 jours, les deux parties du couple reçoivent par mail - mais chacun de leur côté - comme une pierre de construction destinée à  l’un des 6 piliers : un driver au contenu profond et pragmatique,  immédiatement applicable au quotidien.

En plus de ça, le couple a aussi accès à tout moment à une zone privée de détente, astucieuse, amusante. On l’a conçue de manière ludique pour libérer, dynamiser, optimiser la communication de couple. Même plus que ça ! : « Le désir » de communiquer. »

Pauline : en fait vous allez « reconnecter » le couple.

Florence Escaravage :« Oui exactement, et je le redis : pour la première fois, Fantastic Couple va agir comme un facilitateur expert et intelligent, pour aider les deux parties du couple à se re-connecter progressivement, en ancrant solidement et en consolidant au fil du temps, ces 6 piliers fondateurs tellement importants, à la base de toute relation épanouie. » 

Pauline : Et quand on est un couple heureux, Fantastic Couple,  on n’en a pas besoin alors ?

Florence Escaravage : « On peut en avoir envie tout simplement, pour aller plus loin dans la relation, pour faire encore mieux. C’est pour cela que Fantastic couple a été pensé pour ceux qui vont bien mais qui sont très ambitieux pour leur relation, comme pour ceux qui ont le sentiment de stagner ou même, ceux qui ont tendance à se mettre en danger … » 

Pauline : Fantastic Couple, c’est donc aussi pour gérer les passages difficiles ?

Florence Escaravage : « Bien sûr : Et  avec Fantastic Couple,  on franchit un stade et on ne revient plus jamais en arrière. On apprend à mieux s’entendre, mieux s’aimer, mieux se parler. » Cela concerne tout le monde. Tous les couples à l’évidence. »

Il y a quelques années maintenant, le modèle patriarcal nous offrait un cadre, mais aujourd’hui le couple part d’une feuille blanche et doit inventer ses propres références, et l’adapter constamment au fil des évènements de la vie commune. 

 

On a donc créé Fantastic, Pour que l’amour grandisse avec le temps et non l’inverse

Pour tuer définitivement le petit couple, et prendre le grand 

Et emmener son couple au stade suivant

 

 

Pauline : Merci Florence Escaravage.

Je partage la découverte de FC